Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bakapowa
16 juin 2006

Chou kawaiiii!!!

shu_qi_21Shinji c rendu compte kil navé pa encor parlé d'elle, rhooo le blasphème!!

Bref voici Shu Qi!! (aaaaaaaaaaaahh bave!!)

Shu Qi, star du cinéma asiatique, est née le 16 avril 1976 à Taiwan, mais c’est à Hong Kong qu’elle débute sa carrière d’actrice. Remarquée dans la rue pendant son adolescence par une agence de mannequin, elle fait ses débuts au cinéma dans des films rose ; sa photogénie et sa popularité naissante la projettent rapidement dans des projets plus conséquents.

En 1997, elle remporte le Prix du Meilleur Jeune Espoir Féminin pour sa performance dans Viva Erotica, film qui la révèle définitivement. A vingt-cinq ans et avec plus de 30 films à son actif, c'est une véritable star en Asie qui collectionne les prix et autres distinctions cinématographiques. En cela sa rencontre avec l’acteur, chanteur et producteur de film d’action Andy Lau fut décisive ; il lui offrit le rôle principal dans cinq de ses films, dont Storm Riders (1998).

Autre grand nom du cinéma asiatique: Hou Hsiao-Hsien qui la remarqua dans The Island Tales de Stanley Kwan, et lui offrit le rôle de Vicky, papillon de nuit qui se consume les ailes dans les soirées techno de Taipeh, dans le magnifique Millennium Mambo (2001). Un rôle où le talent de Shu Qi crève l'écran.

Le film le Le transporteur de Luc Besson lui ouvre les portes d’une carrière en Occident. De nombreux réalisateurs occidentaux, dont Leos Carax, rêveraient de tourner avec Shu Qi, qui transforme les gestes les plus quotidiens en sensualité...

Shu Qi poursuit son métier en enchaînant des productions éclectiques ; Hidden Whisper (2000) de Vivian Chang, The Eye - infinity (2003),…

Parallèlement à sa carrière d’actrice, Shu Qi est aussi productrice et scénariste. En 96, elle a produit le film Frozen.

P.S : Shinji lui donnerai le bon Dieu sans conféssions!

Publicité
Commentaires
bakapowa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité