Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bakapowa
14 juin 2006

yeah!

loose_socks1Les "loose socks" sont des chaussettes très longues ( elles existent en plusieurs tailles et se vendent dans le commerce au centimètre ) , presque toujours blanches. Elles montent habituellement jusqu'en dessous des genoux et nécessitent parfois l'utilisation d'une pâte ou d'une colle légère ( à appliquer sur les jambes ) pour les maintenir toujours en place et éviter qu'elles ne traînent par terre.

Elles sont très appréciées par les « schoolgirls » japonaises au point que , depuis le milieu des années 1990 , elles sont devenues un véritable phénomène de mode. Cet engouement pour les loose socks au Japon vient du fait que , en raison du port obligatoire de l'uniforme tout au long de la journée , les jeunes japonaises n'ont guère la possibilité d'adopter un style leur permettant de s'affirmer. Porter des « loose socks » est donc un bon moyen pour se différencier des autres.

Certains établissements ne permettent pas aux étudiantes de porter ce type de chaussettes. Ainsi , elles doivent régulièrement se changer suivant qu'elles sont à l'intérieur ou au dehors de l'école.

Alors , maintenant que vous savez ce que c'est , les looses socks , ça vous botte ?

Publicité
Commentaires
bakapowa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité